L’énergie solaire de plus en plus rentable

L’énergie solaire est aujourd’hui définie comme l’électricité de demain. Cette source d’énergie est de plus en plus rentable et la parité réseau sera atteinte dans quelques années grâce à l’innovation et à la baisse du coût du matériel.

Des initiatives provenant du privé ont vu le jour, notamment avec l’investissement dans des modules solaires dont voici le principe :

Une entreprise exploitant des panneaux solaires sélectionne des installations, neuves ou en cours d’exploitation, suffisamment rentables pour sécuriser et pérenniser son activité. Des investisseurs se réunissent pour acquérir des panneaux solaires installés en France métropolitaine, sans avoir recours à l’emprunt bancaire – ainsi on ne crée pas de dette. La société d’exploitation signe un contrat de location du matériel appartenant aux investisseurs, qui l’engage à assurer, entretenir le matériel et à verser un loyer. Celui-ci provient de l’engagement que prend EDF OA à acheter l’énergie produite dans le cadre d’un contrat de 20 ans. Au terme de quelques années, la société propose aux investisseurs qui le souhaitent le rachat de leur apport. Pour plus de précisions, veuillez nous consulter.