L’hydro-électricité, une énergie non-polluante

Dans le cadre du mix énergétique et parmi les énergies renouvelables exploitables à ce jour, la production d’énergie hydro-électrique est un choix évident, cet outil de production d’électricité ne génère aucune pollution, ni sonore ou visuelle.

Une société spécialisée sélectionne en amont des sites de qualité pouvant héberger un équipement électromécanique de haute technologie, les projets proposés à l’investissement sont parfaitement sécurisés sur l’ensemble des aspects.

Comment participer à ce type de projet ?

L’investisseur souscrit au capital de la Sarl d’exploitation créée pour un projet de micro centrale hydroélectrique. Par exemple, sur le Loir, dans le département de la Sarthe, la Sarl est chargée de la construction, la mise en service de la centrale puis de son exploitation. Un contrat de 20 ans renouvelable est conclu avec EDF pour l’obligation d’achat. L’objectif est de distribuer par la suite aux investisseurs un rendement sous forme de dividende et de rachat partiel de parts sociales. Une promesse unilatérale d’achat permet à l’investisseur de céder ses actions à une valeur supérieure au montant investi.