Épargnez à votre rythme en toute sécurité et en profitant de réduction d’impôts tout en investissant dans des projets sociaux tournés vers la solidarité intergénérationnelle.
L’investissement en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) orienté vers l’acquisition des biens immobiliers sous forme de viagers occupés et dans l’accompagnement dans le maintien à domicile, permet de répondre à l’ensemble de ces objectifs.
Dans le cadre de la loi Tepa et Dutreil, il existe des solutions permettant de bénéficier d’une défiscalisation importante (50% de droit à réduction d’impôts sur la fortune ou 18% de droit à réduction d’impôts sur le revenu pour les parts sociales) et des possibilités de versements programmés complémentaires. Par ailleurs, les parts détenues en parts sociales ou en titres participatifs donnent lieu à rémunération.
Comment l’opération se déroule-t-elle ?
Vous souscrivez des parts sociales et devenez financeurs avec une réduction d’impôts ou d’ISF ou souscrivez des titres participatifs avec une réduction d’ISF et une rémunération fixe complétée par une rémunération variable. La souscription minimale est de 2000 euros. La coopérative d’intérêt collectif mutualise et achète les biens en viagers occupés. Les personnes du quatrième âge conservent leur domicile et perçoivent une rente viagère leur permettant de pallier au surcoût des services à la personne et des auxiliaires de vie.